Intersyndicale Public-Privé-Agri : on continue le 1er juillet

FSU (SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP), CGT (Educ’Action, agri, Enseignement privé), Solidaires (SUD éducation, SUD rural-territoires, Sundep), SNALC, CNT, SYNEP-CFE-CGC, Snec-CFTC avec le soutien des Stylos rouges, de la Chaîne des Bahuts et de l’APSES

Après la forte mobilisation du 17 juin, les assemblées générales ont décidé de la poursuite des actions sous diverses formes (reconduction de la grève des surveillances, rétentions des notes du baccalauréat, refus collectifs de la fonction de professeur principal pour l’année prochaine…).

Les organisations syndicales représentatives du public et du privé, de l’enseignement agricole ainsi que les Stylos rouges, la Chaîne des Bahuts soutiennent ces mouvements.

Elles continuent d’appeler les personnels à se réunir en assemblées générales pour décider collectivement des modalités d’action pour :

  • une revalorisation significative des rémunérations ;
  • le retrait des réformes des lycées et du baccalauréat ;
  • le retrait de la loi Blanquer et du projet de loi « Fonction publique » ;
  • des créations et non des suppressions de postes (36 000 élèves en plus, 2650 postes en moins à la rentrée prochaine dans le second degré).

Des préavis de grève sont déposés à cet effet sur toute la période des examens et concours.

Une journée d’action interfédérale contre la loi Fonction publique et pour la revalorisation des salaires aura lieu le jeudi 27 juin.

Elles appellent à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillances du brevet des collèges et la participation aux rassemblements.

Paris, 25 juin 2019

Le communiqué du 25 juin en pdf
Le communiqué du 20 juin en ligne et en pdf
Le communiqué du 17 juin en ligne et en pdf

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.