10 décembre : Tou·tes ensemble faisons reculer le gouvernement !

La CGT Enseignement Privé se félicite des taux très élevés de grévistes dans les secteurs de l’éducation le 5 décembre.

Plus d’un million et demi de personnes ont manifesté leur opposition à la réforme des retraites par points. Ils refusent de travailler plus longtemps avec une retraite ou une pension en baisse !

Au lendemain du 5, de très nombreuses assemblées générales d’établissements, de secteurs ou interprofessionnelles se sont tenues dans une large unité syndicale pour continuer la mobilisation, la construction d’une grève reconductible est à l’ordre du jour. La CGT Enseignement Privé appelle à participer aux assemblées générales et aux actions de manifestations, diffusions, occupations décidées collectivement pour amplifier la mobilisation et lui permettre de durer.

Nous sommes engagés dans une lutte forte et importante, nous pouvons faire reculer ce gouvernement et ouvrir des perspectives d’amélioration des conditions de vie et de travail pour toutes et tous. Pour gagner c’est le moment de mettre toutes nos forces militantes dans la bagarre ! Toutes et tous en grève !

Le 10 décembre toutes et tous mobilisé·es pour la journée
de grève interprofessionnelle et de manifestation.

La date du 5 marque le début d’une lutte qui doit s’inscrire dans la durée pour contraindre ce gouvernement à abandonner son projet de réforme de retraite par points.
La lutte doit s’amplifier. De nombreux·euses camarades de l’enseignement privé étaient dans la rue le 5 et le seront à nouveau le 10 !

Le communiqué en version imprimable
L'affiche CGT : Tou·tes en grève le 10 décembre
Le communiqué interconfédéral du 6 décembre