16 janvier, tou·tes mobilisé·es contre les lois liberticides !

CONTRE LA LOI SECURITE GLOBALE ET LES LOIS LIBERTICIDES

 

La coordination #Stoploisécuritéglobale appelle à poursuivre les mobilisations qui, depuis plusieurs semaines, rassemblent de nombreuses voix contre les textes liberticides du gouvernement.

La CGT est engagée dans cette lutte. Ce combat nous concerne pleinement en tant que militant·es comme en tant que citoyen·nes.

Des « Marches des libertés » sont organisées sur tout le territoire ce samedi 16 janvier et un grand rassemblement à Paris le samedi 30 janvier.

Les libertés individuelles, démocratiques, publiques et syndicales sont gravement menacées et ce de façon totalement disproportionnée et injustifiée.

Ces choix politiques sont présentés comme « LA » solution en instrumentalisant les peurs. Or, un autre projet de société avec des libertés renforcées et des politiques publiques ambitieuses pour les faire vivre est plus qu’urgente et nécessaire !

Surveillance de masse, drones, cameras piétons, grenades d’encerclement et nassage sur les manifestations, fichage et répression des militant·es, sont autant d’outils d’un arsenal sécuritaire.

Ce sont des atteintes à la liberté d’expression, la liberté d’informer, la liberté de manifester…

La loi sécurité globale qui sera examinée au Sénat en mars comporte par ailleurs de nombreuses dispositions qui font des missions de service public de sécurité un « marché concurrentiel ».
Des prérogatives confiées aux entreprises de sécurité privées et des expérimentations visent à transférer des missions de la police nationale aux polices municipales.

 

Pour la CGT Enseignement Privé, les libertés sont essentielles à la démocratie et leur exercice est porteur de progrès social.

Les libertés individuelles, démocratiques, publiques et syndicales sont gravement menacées et ce de façon totalement disproportionnée et injustifiée.

L’heure est à la mobilisation pour défendre nos droits ! Tant que ces textes liberticides ne seront pas abandonnés,  nous défendrons sans relâche nos libertés !

#stoploisecuriteglobale et carte des mobilisations du 16 janvier
Article site UGICT-CGT
16 janvier, tou·tes mobilisé·es contre les lois liberticides ! en version pdf

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.