Les inscriptions aux concours de professeur·es des écoles (CRPE) et de recrutement des enseignant·es du 2nd degré (agrégation, Capes, Capeps, Capet et Caplp) se déroulent du mardi 10 septembre 2019 au jeudi 10 octobre 2019, 17h.
Passée cette date, il sera trop tard…
Vous hésitez ? Il vaut mieux s’inscrire pour rien plutôt que de le regretter !
✏️ Inscription pour le 1er degré
✏️ Inscription pour le 2nd degré
Par ailleurs, pour rappel :
- Cette année, pour la première fois est ouvert le concours du Capes et Cafep-Capes section numérique et sciences informatiques.
- Il n’est pas possible de s’inscrire à la fois dans le public et le privé pour un même concours.
- Les maîtres délégué·es du privé sous contrat, même s’ils·elles sont en poste dans un établissement privé cette année, ont la possibilité de s’inscrire au concours interne du public (Capes/Capet/Caplp/Capeps internes).
Le concours est actuellement le seul moyen pour un·e non titulaire de pouvoir « stabiliser » sa situation et sortir de la précarité.
- Or, pour la 2e année consécutive, le « concours réservé » n’est pas ouvert. Disparait donc une opportunité pour un non titulaire de passer un concours – et de le réussir.
La CGT Enseignement Privé demande le retour de mesures de résorption de la précarité; notamment le concours réservé.
Enfin, la CGT Enseignement privé demande que tous les postes au concours soient attribués. Ceci n’est pourtant pas le cas, alors qu’ils ont été budgétés.
Ainsi, pour la session 2019, dans le privé sous contrat, ce sont ainsi 107 postes (sur 1 456 proposés) qui n’ont pas été pourvus aux différents CAER-Capes/Capet/Caplp !
Une question ? Contactez-nous !
📅 Le calendrier des épreuves d'admissibilité des concours du 2nd degré ☑️ La liste des concours ouverts dans le 2nd degré 📖 Le programme des épreuves : par concours/discipline 1er degré / 2nd degré