Le tract en PDF imprimable
Le ministère entend enfin raison (08/12/2021)
Suite à l’action syndicale et la colère des lauréats concours, le Ministère a revu sa copie et prend en compte l’ancienneté des agents dans la catégorie 3 (où ils sont toujours d’ailleurs car seule l’échelle de rémunération a changé !). Voir ci dessous le courrier envoyé aux lauréat·es de concours interne.
« Madame, monsieur
Le plan de revalorisation indiciaire des agents de catégorie 3, entrée en vigueur au 1er janvier 2021 s’est traduit par votre reclassement de la grille des adjoints d’enseignement à celle des contractuels enseignants (dits ACEN).
Suite à votre réussite au concours d’accès à la catégorie 2 et 4 de la session 2021, vous bénéficiez d’un nouveau reclassement dans les grilles de catégorie 2 ou 4 selon votre situation. Ce dernier reclassement peut cependant aboutir dans de nombreux cas à une situation moins favorable, que celle observée quand le reclassement était réalisé à partir de la grille des adjoints d’enseignement.
Une expertise a été menée par le service des ressources humaines afin de remédier à cet effet non anticipé de l’application du nouveau cadre règlementaire.
Cette expertise a conclu qu’il était possible de comparer les reclassement de chaque lauréat de concours au regard de son ancienne situation en tant qu’adjoint d’enseignement et au regard de la nouvelle en tant qu’ACEN afin de retenir le reclassement le plus avantageux pour l’agent concerné.
En conséquence, votre situation va être revue en application de cette nouvelle disposition : un nouveau reclassement sera établi pour chacun des lauréats de la session 2021, reclassement qui devrait pouvoir vous être communiqué d’ici la fin du mois de janvier 2022. L’effet financier issu des ces modifications sera traduit au plus tôt en paye de février et au plus tard en paye de mars, avec effet au 1er septembre 2021.«