Communiqué CGT-EP en version imprimable : Guerre Israël - Palestine : pour la Paix - vite !
Guerre Israël – Palestine : pour la Paix – vite !
Le syndicat CGT Enseignement Privé apporte tout son soutien aux familles israéliennes et palestiniennes des victimes des crimes de guerre perpétrés par le Hamas et l’armée Israélienne.
Nous soutenons que la seule voix possible est celle de la paix et rappelons qu’il est impossible de juger les évènements actuels en prenant comme seul point de départ le 7 octobre 2023.
Ce 29 octobre, le ministre allemand de La Défense a conseillé à la société allemande de se préparer à une guerre en Europe.
Cinq jours auparavant, M. Guterres – Secrétaire Général de l’ONU – avait exhorté Israël à un cessez le feu et à autoriser l’acheminement de l’aide humanitaire.
Israël avait aussitôt rejeté la résolution de l’ONU et demandé la démission de M. Guterres.
Le constat que nous formulons est évident et sévère : les réflexes identitaires ou communautaristes sont les fondements même d’une politique d’extrême droite qui mène au chaos. L’histoire nous l’a montré. Souvenons-nous en !
En France, le Président de la République et son gouvernement ont été plus que timides quant à un soutien inconditionnel envers la PAIX. M. Darmanin interdit même les manifestations de soutien au peuple palestinien !
Il serait temps que nos dirigeants retournent à l’école pour réviser les cours d’Histoire !
Ainsi, nous revendiquons, pour tous les enfants dont la vie est menacée aujourd’hui à Gaza, le droit à une vie décente et à l’éducation, et que tout soit entrepris en faveur de la paix !
Bureau national
CGT Enseignement privé
Montreuil, le 1er novembre 2023