Textes réglementaires et guides divers
- Loi de 2005
- Missions et activités des AESH – Circulaire n° 2017-084 du 3-5-2017
- Cadre de mission des AESH – Circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019
- Vademecum PIAL – Juin 2019
- Enseignement agricole – instruction relative à l’emploi et aux activités des AVS-AESH
- Guide AESH national (2020) et ses déclinaisons en académie (sept 2021)
- Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et la famille (avril 2021)
Glossaire
ASH : Adaptation Scolaire et Handicap
AESH : Accompagnant·e Des Élèves en Situation de Handicap
AESH co : Accompagnant·e Des Élèves En Situation De Handicap Collectif (pour les ULIS)
DSDEN : Direction des Services Départementaux de l’ Éducation Nationale
ERSEH : Enseignant ·e Référent à la Scolarité des Élèves en situation de Handicap
EPE : Équipe Pluridisciplinaire d’Evaluation
ESS : Équipe de Suivi de la Scolarisation
GEVA-Sco : Guide d’ÉVAluation des besoins de²compensation en matière de Scolarisation
IA-DASEN : Inspecteur d’académie –directeur académique des services de l’éducation nationale
IEN CCPD : Inspecteurs de l’ Éducation Nationale Chargés d’une Circonscription
IEN ASH : Inspecteur de l’ Éducation Nationale – Adaptation Scolaire Et Handicap
IMP : Indemnité pour Mission Particulière
MDPH : Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap
PAI : Projet d’Accueil Individualisé
PIAL : Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé
PPS : Projet Personnalisé de Scolarisation
SEI : Service de l’École Inclusive
ULIS : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (en école, en collège ou en lycée)