En Normandie…

Les indispensables #4 – Janvier 2020

Téléchargez et affichez le document en cliquant sur l'image ci-dessous ou directement sur ce lien.

Mouvement de l’emploi 2020 – c’est parti !

Le mouvement de l’emploi 2020 va débuter. Tou·tes les collègues concerné·es par une demande de réemploi ou une demande de mutation doivent déposer leur dossier auprès de la CAE (Commission de l’Emploi) avant le dimanche 19 janvier 2020 (donc concrètement pour le vendredi 17). Les collègues en CDI ou les maîtres délégué·es ne sont pas concerné·e s.
Retrouvez ci-dessous une série de documents indispensables :
Faite en ligne une demande de suivi de mutation par les représentant·es de la CGT
Comment ça marche, le mouvement ?
Le mouvement de l’emploi est défini par des textes internes à l’enseignement privé : les accords de l’emploi.
Chaque enseignant·e en demande de poste est « codifié·e » en fonction de sa situation personnelle. Logiquement, un maître codifié « B2 » devrait passer devant celui ou celle qui sera codifiée « C1 ». Ce n’est pas toujours le cas et les syndicats doivent faire respecter les règles…
Retrouvez ci-dessous les différentes codifications.
Le rectorat procède ensuite aux nominations des maîtres sur les postes. La CCMA (Commission Consultative Mixte Académique) étudie toutes les propositions de mutation. La CGT est présente dans cet instance.
Qui est présent à la CAE (Commission Académique de l’Emploi) ?
La CAE est présidée par un·e Directeur/trice Diocésain·e.
Les représentant·es des Organisations Syndicales des enseignant·es et les représentant·es des chefs d’établissements sont membres de la CAE à titre délibératif. Ils disposent chacun de 9 sièges. Pour les syndicats d’enseignant·es dans l’académie de Caen, la CGT siège aux côtés de la CFDT, de la CFTC, du SPELC. Les Directeurs Diocésains et des représentant·es de différentes instances de l’enseignement catholique siègent à titre consultatif (voir les accords de l’emploi sur notre site internet).

Mardi 17 décembre – Tou·tes ensemble !

De nombreuses manifestations ont été organisées partout en Normandie ce mardi 17 décembre, pour lutter contre une réforme des retraites injuste et pénalisante pour tou·tes les salarié·es, notamment les personnels de l’enseignement privé. La délégation de la CGT-EP était nombreuse dans un cortège très fourni (plus de 18 000 manifestant·es à Caen).
Retrouvez en ligne notre galerie de photos…

Liste des promu·es à la Classe Exceptionnelle – Académie de Caen
Date d’effet au 1er septembre 2019

Téléchargez et consultez la liste des promu·es à la Classe Exceptionnelle dans l'académie de Caen lors de la CCMA du 6 décembre 2019.
La date d'effet de cette promotion est au 1er septembre. La liste ici !

CCMA du 6 décembre 2019 – Déclaration liminaire de la CGT

Téléchargez la déclaration de la CGT-EP lors de la CCMA du 6 décembre 2019.
Au menu : Réforme des retraites et Registre de Santé et Sécurité au Travail. C'est ici !

Des dizaines de milliers de manifestant·es en Normandie !

Des dizaines de milliers de manifestant·es se sont retrouvées ce jeudi 5 décembre dans les rues de Normandie, y compris de fortes délégations de personnels de l’enseignement privé. Et si certaines organisations syndicales, particulièrement frileuses, espèrent pouvoir « négocier » avec le gouvernement, c’est bien parce qu’il est mis sous la pression des manifestant·es et des grévistes !

Les indispensables #3 – novembre 2019

2019-11-10_les indispensables_CGT_Normandie_3_Page_1