MONTPELLIER : la campagne en caravane…

L’idée vient d’une discussion délirante autour d’une table.

Nous sommes en décembre 2017 à Montreuil… et il neige… C’est Damien qui a lancé ça, un peu comme un OVNI. Ça nous a bien fait rire : et si on faisait la campagne des élections professionnelles en caravane, à la rencontre des collègues avec le sourire, des documents, un peu de café ou de vin chaud, et une bonne dose d’énergie ?

La Caravane

On se revoit plus tard, en mars 2018 à Nîmes en Assemblée Statutaire des Sections Syndicales. Annick présente les comptes 2017 ainsi que le budget de campagne. C’est bon : nous avons les moyens financiers pour « la Caravane ». Le vote est unanime, Damien est aux anges (ce qui nous a évité son bénédicité…) et l’aventure commence.

Le planning est bouclé lors de l’Assemblée Générale de juin. Lors de celle d’octobre Damien présente l’outil de tractage roulant fini. C’est beau !

L’objectif n’est pas compliqué :

• 5 départements
  • 36 villes
  • 80 établissements
  • 3500 kilomètres
  • 400 litres de café, autant de bières et de vin chaud ou froid
  • 1 tonne de moules / frites
  • 9000 tracts et de la musique à l’infini

Quoi qu’il arrive, c’est déjà une belle aventure !

Perpignan : quand la CGT courtise les profs du privé - Article dans L'Indépendant; 13/11/2018
La Caravane de la CGT sillonne le territoire académique - Article dans La Croix du Midi (édition des P.-O.); Semiane du 16 au 22 novembre 2018 (n°5498)