NORMANDIE : les voyants sont au vert !

Une partie de l’équipe militante de Caen

Lors des élections professionnelles de 2014, la CGT a présenté des candidat·es dans les 1er degré et 2nd degré, avec de très bons résultats. Nous avons un élu sur Caen (plus de 18% des voix).

Nous sommes fier·es des actions menées et de notre bilan depuis 4 ans.

Gratuité des mutations, défense des collègues, interventions au rectorat, passage des MA2 sur la grille des MA1, suivi des dossiers individuels… pas étonnant, dans ces conditions, que nous ayons constaté sur la même période une augmentation très forte de notre nombre d’adhérent·es et de militant·es sur le territoire normand.

C’est le signe que notre syndicat est utile. Que les adhérent·es s’y sentent bien, écouté·es, respecté·es, défendu·es.

Oui, la CGT est une organisation syndicale offensive et combative, mais aussi solidaire, humaniste et progressiste. En clair, nous refusons de céder dès qu’un employeur est injuste ou méprisant.

Parallèlement, nous construisons, proposons, discutons afin de faire avancer les choses, concrètement !