LE DROIT À UN SALAIRE : LE PAIEMENT DE LA FORCE DE TRAVAIL
La crise sanitaire de la Covid-19, comme la crise financière de 2008 avant elle, a mis en évidence une chose : nous avons besoin du personnel de droit privé, sur lesquels nos établissements peuvent compter en temps de crise. Les personnels doivent être correctement rémunérés.es ce qui est encore loin d’être le cas aujourd’hui. Il s’agit d’un choix politique majeur !
Sur le plan économique, l’augmentation des salaires entraînera immédiatement une hausse de la consommation (que nous souhaitons la plus responsable possible) et des cotisations (salariales et patronales). Et bien pas d’évasion fiscale !
Dans l’enseignement privé, malgré les régulières annonces de la FNOGEC sur des augmentations, les personnels ne sont pas bien loti·es. Bien au contraire : malgré l’inflation des prix de nombreux produits, le point donc les salaires augmentent moins vite que l’inflation.
Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. De nombreux établissements ont les moyens d’une meilleure politique sociale.
La CGT Enseignement Privé met une nouvelle fois à votre disposition ce dossier complet sur les salaires, le décryptage de votre fiche de paie et nos revendications pour le bien de tous.