AESH : 3 octobre, pour la défense de nos métiers !

Le gouvernement a dû céder quelques euros après le mouvement social contre la réforme des retraites et à l’évidence cette sensible « avancée » est le fruit du rapport de force qui s’inscrit maintenant depuis des années au sein des AESH. Ces quelques miettes sont jetées à grand renfort de communication.
Rappelons que l’augmentation sera principalement le fait d’une prime qui ne rentre pas dans le calcul de la retraite, et qui peut toujours être modifiée, voire retirée.
Les AESH n’ont de cesse de faire reconnaître leur métier et de dénoncer des conditions de travail et de rémunération inacceptables. Oui, chaque euro en plus est bienvenu face à une inflation galopante, cependant les revendications portées par la CGT Éduc’action restent légitimes et toujours aussi urgentes.
Les AESH se laisseront-elles endormir après ces annonces ? Rien n’est moins sûr !

Cliquer sur les documents pour obtenir la version imprimable en pdf

Quel projet la CGT revendique pour les AESH?

____________________________________________________________________________________________________________