Aujourd’hui comme hier : combattre l’Extrême-droite

La CGT-Enseignement privé est adhérente de l’association VISA : Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes.

Il s’agit d’une association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales issues de la FSU, de Solidaires, de la CGT, de la CFDT, de la CNT, de l’UNEF et le syndicat de la Magistrature.

VISA recense, analyse et dénonce les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front national sur le terrain social depuis 1996. Elle se veut un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l ’extrême droite dans le monde du travail.

Les parutions de VISA :

Le Site de VISA

Le documentaire « Aujourd’hui comme hier, combattre l’extrême droite – Histoire croisée du syndicalisme et de l’extrême droite«  traite de l’histoire de la lutte antifasciste d’un point de vue syndical.

Documentaire réalisé par l'IHS-CGT, dans le cadre de la campagne CGT-Solidaires-FSU-Unef-FIDL-UNL " Combattre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques " initiée le 29 janvier 2014 à la Bourse du travail de Paris.