Harcèlement sexuel dans l’Enseignement privé : enquête

L’affaire Weinstein et de nombreuses mobilisations de femmes dans le monde ont mis en lumière la tragique et fréquente réalité du harcèlement sexuel, et tout particulièrement au travail.
    Comme nous ne croyons pas que notre secteur soit à l’abri, nous lançons une grande enquête auprès de tous les personnels de l’enseignement privé, femmes et hommes, pour y voir plus clair et travailler à faire reculer cette oppression qui touche de nombreuses et nombreux salarié·es.
    Dans le secteur de l’éducation, peu de cas ont été médiatisés, si ce n’est dans l’enseignement supérieur grâce à des mouvements étudiants. Pourtant, d’après les statistiques de l’État, 1 femme sur 5, a été confrontée à une situation de harcèlement sexuel au travail.
    Attention : dans cette enquête, nous faisons le choix de ne traiter que de la question du harcèlement sexuel entre adultes salarié·es. Les questions du harcèlement de certains adultes vis-à-vis des jeunes et entre jeunes, du harcèlement moral et du harcèlement scolaire, sont des problèmes tout aussi graves mais qui demandent à être traités spécifiquement.
Répondre à notre enquête en ligne : Enquête Harcèlement sexuel au travail