AGRI : Concours, revalorisation, liste d’aptitude, reclassement vous dites ? Notre analyse

Nous avons entendu la colère notamment des lauréats concours et promus 2ème et 4ème catégorie.

Comme vous, nous sommes sonnés par toutes les incohérences qui apparaissent en filigrane et le mieux est souvent l’ennemi du bien ou quelque chose comme cela ..

L’intégration des agents de catégorie 3 sur l’échelle des agents correspondants du public était nécessaire et a été défendue par la CGT nous n’y reviendrons pas ! Nous avons par contre toujours défendu la suppression de la catégorie 3 !

Les rustines appliquées depuis des années et détaillées dans notre analyse montrent bien que ca fuit encore de partout : reclassement impossible, mesures paradoxales, inintelligibilité croissante …

Nous avons essayer d’en savoir plus, de comprendre et notre analyse nous la livrons ici, dans ce document :

Notre analyse de la situation en PDF imprimable

N’hésitez pas à rendre contact avec nous, nous répondrons à vos questions :

Contact : agricole@cgt-ep.org

Le ministère entend enfin raison (08/12/2021) pour les lauréats concours mais il reste des reclassements injustes

Suite à l’action syndicale et la colère des lauréats concours, le Ministère a revu sa copie et prend en compte l’ancienneté des agents dans la catégorie 3 (où ils sont toujours d’ailleurs car seule l’échelle de rémunération a changé !). Voir ci dessous le courrier envoyé aux lauréat·es de concours interne.

Voir notre information ici