🗳️ Elections pro 2022 🥁 les résultats ✨

Merci aux électeur·ices et à tou·tes les camarades qui ont fait une belle campagne et se sont fortement impliqué·es pour obtenir ces résultats.

Les résultats complets n'ont pas encore été transmis officiellement aux organisations syndicales.
Dans l'attente, vous trouverez ci-dessous :
  · 8 décembre : communiqué confédéral
  · 9 décembre : communiqué CGT-EP (ci-dessous)
  · 11 décembre : communiqué FERC-CGT
ainsi que des résultats encore partiels

Montreuil, le 9 décembre 2022

La CGT Enseignement privé confirme sa représentativité nationale

Malgré toutes les difficultés liées au vote électronique, les électeurs et électrices de la CGT Enseignement privé ont répondu présent.es pour ces élections.

La CGT Enseignement privé confirme donc sa représentativité en conservant son siège au Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé (CCMMEP). Alors que la participation est en baisse de 3,1 points par rapport à 2018, la CGT a atteint 9,43 % des suffrages avec 400 voix supplémentaires (+10 %). Ceci illustre une vraie dynamique de notre syndicat. En effet, dans le même temps, le SNEC CFTC stagne en gagnant 30 voix, la FEP-CFDT et le SPELC perdent respectivement 973 et  1 303 voix.

Dans l’Agricole privé la CGT Enseignement conserve sa représentativité et son siège à la CCM.

La CGT Enseignement privé assumera son rôle de syndicat revendicatif pour la défense des droits de tous les personnels au sein de ces instances.

Nous remercions l’ensemble des collègues qui nous font confiance, qui ont voté et fait voter pour nos listes, au niveau national et au niveau académique ou départemental.

Alors que le gouvernement s’obstine à vouloir faire passer de force ses réformes régressives et rejetées par une large majorité de collègues, la CGT refuse de sombrer dans le fatalisme. Réforme des retraites, réforme de la voie professionnelle, … la CGT appelle d’ores et déjà chacune et chacun à préparer les journées de mobilisations du mois de janvier.

Agricole :

• Le CCM :
    CFDT 64,67 % (7 sièges) ; CFTC 19,06 % (2 sièges) ; CGT 8,34 % (1 siège) ; Le SPELC perd son siège
  • La CCM :
    CFDT (6 sièges) ; CFTC (2 sièges) ; CGT aucun siège avec 8,10 %

MEN :

• Taux de participation de 32,89 %, avec 46 627 votants sur 141 749 électeur·ices.
  • 1 009 votes blancs, 45 618 votes valablement exprimés
OS Nbre de sièges % Nbre de voix Variation par rapport 2018
CFDT 3 31,29 14 273 – 973
CFTC 3 24,20 11 041 + 31
SPELC 3 26,07 11 893 1303
CGT 1 9,43 4 303 + 397
CGC 0 1,67 760 + 3
FO 0 1,46 664 + 99
SNALC 0 1,44 669 – 202
SUNDEP 0 2,46 1 124 – 142
STC (Corse) 0 0,28 126 Pas de liste en 2018
UNSA 0 1,51 687 Pas de liste en 2018
CNMEP 0 0,17 78 – 160

En académie, nous avons des élu·es en CCMA à Paris (2), Marseille (2), Créteil (2), Normandie (2), Versailles (1), Montpellier (1), Poitiers (1), Orléans-tours (1), Guyane (1), Mayotte (1).