2023 : Revalorisation des salaires de Maitres délégué·es

 

Pacte et socle : pas de différence entre enseignement public et privé

Les modalités de la « revalorisation » des enseignant·es sont peu différentes entre Enseignement public et privé (cf notre analyse ici)
Le Socle comme le Pacte seront déclinés de la même manière avec les mêmes objectifs (petite revalorisation et grosses entorses aux conditions de travail et aux modalités de rémunérations)

Le cas particulier des maitres précaires de l’enseignement privé

Une différence de taille néanmoins : la revalorisation des salaires des maitres délégué·es (enseignant·es précaires du Privé) personnels sous-payé·es de l’Education nationale.
Le passage de leurs salaires des grilles indiciaires des MA1/MA2 à celles des enseignant·es contractuel·les de l’Enseignement public est confirmée ce 24 avril.

Nous nous réjouissons que cette très ancienne revendication de la CGT soit enfin entendue.

Les professeur·es titulaires de l’Enseignement privé sont rémunéré·es sur les mêmes grilles indiciaires que les professeur·es fonctionnaires de l’Enseignement public.
Il était inique que les précaires de l’Enseignement privé soient payé.es au rabais par rapport aux précaires de l’Enseignement public.

Les textes réglementaires seront étudiés lors du prochain CCMMEP fin mai ou courant juin pour une application au 1er septembre 2023.

Des bémols néanmoins

Le ministère nous a néanmoins alerté·es sur le fait que l’avancée de carrière des maitres délégué·es ne se fera plus de manière « automatique » sur des grilles nationales mais au niveau académique suite à un entretien tous les 3 ans.

À nous de porter pour tous les précaires de l’Education nationale  la revendication d’une uniformisation des salaires (au mieux disant) et d’une automaticité des avances de carrière.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.